Le mot de la Présidente

> "Le bénévolat c’est la gratuité du cœur"

Jocelyne Saliques, Présidente de l'OSCP
Jocelyne SALIQUES, Présidente de l'OSCP

Madame, Monsieur;

 

Le monde associatif péageois se distingue par son bouillonnement permanent, cette énergie particulière c'est celle des nombreux bénévoles qui s'engagent au quotidien sur notre ville afin de faire vivre ces structures de proximité, qu'elles soient culturelles ou sportives.

 

À cela s'ajoute une grande diversité de disciplines et de pratiques qui méritent d'être promue et encouragée. L'Office des Sports et de la Culture se tient aux côtés de l'ensemble des associations adhérentes afin de les aider et de les accompagner dans l'épanouissement de leurs projets.

 

Avec mes deux vice-présidents et l'ensemble des membres du Comité Directeur nous nous efforçons de répondre aux attentes des acteurs associatifs de notre ville et sommes également à votre écoute afin de vous renseigner et de vous guider au mieux selon vos envies, vos attentes, vos passions...

 

Le bénévolat c’est la gratuité du cœur, du geste et de l’implication que nous donnons toutes et tous à nos associations, il a tellement de valeur de nos jours qu’il n’a pas de prix. La Maison des Associations nous permet de maintenir des liens de proximités avec les associations, d’accompagner et de valoriser la vie associative dans un esprit de convivialité, d’échange et de coopération. Elle simplifie la vie des associations et encourage l’engagement des bénévoles, la force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. Le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction que tous ensemble dans un esprit de solidarité, nous mènerons à bien nos projets et que nous réaliserons encore de belles choses.

 

Amitiés sportives et culturelles,

 

Jocelyne Saliques

Présidente de l'OSCP